Publié le 14 décembre 2012

Prêter attention à faire sécher le linge à l'intérieur

droogrek

Pendant l'hiver, il est impossible de faire sécher le linge à l'extérieur. Des quantités de linge sont donc englouties par le sèche-linge. Lorsque des vêtements ne sont pas tout à fait secs, vous les suspendez encore quelque temps à un séchoir, souvent à proximité du chauffage. Une étude de la Mackintosch School of Architecture de Glasgow révèle toutefois que cette habitude est mauvaise pour la santé, surtout pour ceux et celles qui sont prédisposés à l'asthme, au rhume des foins ou à d'autres allergies

Humidité: acariens et moisissures

La lessive peut dégager 2 litres d'humidité dans votre maison. Tout le monde sait qu'il n'est pas sain de vivre dans une maison humide. D'après les chercheurs, trois maisons sur quatre présentent même un taux d'humidité trop élevé, ce qui peut entraîner l'apparition d'acariens et même des traces de moisissures qui provoquent des infections pulmonaires chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

Sécher sur un séchoir ou un séchoir moulin

Si vous voulez faire sécher du linge à l'intérieur, le mieux est de le faire dans une pièce à part qui est chauffée et aérée. Installer un séchoir dans votre garage n'est par conséquent pas la meilleure option, sauf si vous pouvez ouvrir la porte. Veillez également à ce que les vêtements ne soient pas étendus trop près les uns des autres sur le séchoir. Ne superposez en aucun cas des vêtements ou des essuies car le séchage dure plus longtemps et vous risquez d'avoir davantage d'humidité dans votre maison.

Sécher à l'extérieur

Au fond, faire sécher le linge à l'extérieur s'avère un peu plus sain et c'est également meilleur pour votre linge. Le linge suspendu à un fil ou à un séchoir moulin dehors sent généralement plus frais. Sans compter que le vent lutte contre la formation de plis et facilite ainsi le repassage.