Publié le 9 mai 2016
Support pour sac de rue<br />E102RSupport pour sac de rue<br />E102R

Projet test P+MC

Quel est le but du projet test?

Plus nous trions et nous recyclons, plus nous contribuons à la préservation de notre planète. C'est la raison pour laquelle les autorités régionales et Fost Plus, l'organisation responsable de la collecte, du tri et du recyclage des déchets d'emballages ménagers dans notre pays, et votre intercommunale de gestion des déchets, examinent s'il est possible de collecter et de recycler encore davantage d'emballages en plastique.

Le projet se déroule-t-il uniquement dans notre commune?

Six communes à travers tout le pays ont été sélectionnées pour participer au projet test: Aalter, Frameries, Hannut, Marchin, Waregem et Wervik.

Qu'est-ce qui change exactement?

A partir du 1er mars 2016, le sac bleu PMC sera remplacé par deux nouveaux types de sacs. Outre les emballages qui étaient autorisés précédemment dans le sac bleu, le sac mauve P+MC peut également contenir d'autres emballages en plastique rigide, à savoir les barquettes, raviers et pots en plastique. Le sac transparent permettra de collecter des emballages en plastique souple, à savoir les films, sacs et sachets en plastique. Vous pouvez utiliser les supports pour sacs de rue de Casibel!

 

Cliquez ici pour le guide de tri.

 

Les entreprises et les écoles participent-elles aussi au projet?

Si vous avez reçu ce kit d'information à l'adresse de votre école, association, organisation ou entreprise, il y a deux possibilités:
• Si vos déchets sont collectés par le biais d'un contrat séparé avec une entreprise privée, vous ne participez pas au projet et la collecte continue à se dérouler comme avant.
• Si vos déchets sont collectés via la collecte en porte-à-porte de la commune, votre école, entreprise ou organisation relève également du nouveau règlement du projet.